sportsregions
Envie de participer ?
ALLONNES Champion de France des AS 2021/2022

Les joueurs allonnais se sont déplacés à Brive Charensac (43) pour la finale du Championnat des AS 2021/2022 où ils étaient opposés à Rieumes (31).

Dès 8h, les 12 joueurs ayant fait le déplacement (Cédric Rousseau, Liliane Abraham, Céline Chevalier, Sébastien Dalibard, Cédric Lefèvre, Bruno Guilmin, Jean-Jacques Remillieux, Jean-François Rousseau, Vanessa Rousseau, Pierrick Tissier, Mickaël Vannier et Arnaud Vegreville) faisaient connaissance avec les terrains extérieurs brivois.

Lors du 1er tour, les débuts sont difficiles en doubles et en quadrettes où les équipes sont menées respectivement 1 à 9 et 0 à 10. Déjà ces équipes vont faire de belles remontées puisque le double va s’imposer 10 à 9 et le quadrette va rater un but de gagne pour finalement s’incliner 10 à 13 après être revenu à 10 à 10. En simple, la partie a été serrée jusqu’à 8 à 8 avant de voir le joueur haut-garonnais prendre le dessus 13 à 8. A l’issue de ce tour, les joueurs allonnais sont menés 4 à 10.

Lors du second tour, les premières oppositions sont serrées mais tournent à l’avantage des adversaires. Seul Jean-François Rousseau parvient à faire match nul dans l’épreuve de point. Cédric Rousseau se voyait siffler sa frappe sur le tir au but pour remporter son tir. Pour qu’il y ait encore un enjeu lors du 3ème tour, il fallait absolument remporter une autre épreuve dans ce tour, ce que fit finalement Sébastien Dalibard au tir. Les joueurs allonnais sont donc menés 7 à 19 à l’heure de la pause déjeuner.

Cette pause permettra aux joueurs allonnais de se remobiliser et de ne pas oublier de prendre du plaisir après le défilé des équipes suivi de la marseillaise tant attendue.

Le contrat est clair pour les allonnais pour ce dernier tour, ils doivent remporter les 3 parties ! Ils choisissent de converser les mêmes compositions d’équipes que lors du 1er tour. Un bon début de partie en simple permet de donner du baume au cœur à l’ensemble de l’équipe malgré un début difficile en quadrette (0 – 4). La première victoire revient au double suite à un tir au but victorieux de Pierrick Tissier, suivie par la victoire de Cédric Rousseau en simple. Tout se jouera donc sur le dernier quadrette où le score est de 6 partout à l’entame de la dernière mène. Les adversaires reprennent à leur avant-dernière boule sur la première boule allonnaise en rentrant par 2. Mickaël Vannier fait alors 2 frappes pour permettre à son équipe d’avoir à nouveau le point. Le joueur haut-garonnais reprend de sa dernière boule, suffisamment loin pour que les allonnais décident de pointer. Après 2 échecs, Sébastien Dalibard va réussir la reprise et délivrer son équipe qui aura réussi à remporter les 3 dernières parties pour s’imposer finalement 21 à 19.

Les joueurs allonnais étaient ravis de la présence d’un ancien joueur du club, Brice Paillard, qui a été champion de France quadrette ligue M2 cette année.

Félicitations à tous les joueurs allonnais et à leurs dirigeants.

Merci à Cédric Rousseau pour les explications du déroulé de la rencontre.

Photos associées : Finale Championnat de France AS 3 et 4 21/22


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.