sportsregions
Envie de participer ?
Euro 2016 Raffa Volo : journée du jeudi

La journée du jeudi de cet Euro était partagée en deux temps. Tout d’abord la fin des phases de groupe puis les quarts de finale des trois compétitions.

Côté français, il ne fallait pas calculer. Une victoire face à la Hongrie en équipe et en simple assurait la qualification pour les quarts de finale, la place dans le groupe (premier ou deuxième) dépendait du résultat de la rencontre San Marin – Turquie. Les français étaient bien réveillés puisqu’ils se sont imposés 12 à 1 en triple et 12 à 0 en simple. Pour l’anecdote, ils s’inclinent 9 à 12 en double. Avec les résultats de l’autre rencontre (victoire de San Marin par équipe et en simple), les trois nations (France, San Marin et Turquie) terminaient à égalité de victoires (2 pour chaque nation). Au classement particulier entre ces trois nations, le classement était finalement le suivant : en simple 1er France (Eddy Rouault), 2ème San Marin et 3ème Turquie et en par équipes 1er San Marin, 2ème France (Eddy Rouault, Sylvain le Boulanger, Pierre Rouxel et Guillaume Goujon), 3ème Turquie.

En -23 ans, Aurélien Corbihan avait fait le plus difficile la veille en remportant 2 victoires pour 2 défaites, lui assurant d’ores et déjà une qualification pour les quarts de finale. En cas de victoire lors de son dernier match face à l’Allemagne, il terminait 3ème et rencontrait ainsi le second de l’autre poule. Aurélien s’impose 12 à 7 et termine donc 3ème de sa poule.

L’objectif initial minimum fixé par le président du Comité National de Rafle Mickaël Rouault lors de son interview sur le site de la FFSB était donc atteint, à savoir une qualification pour les quarts de finale : http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/menu/archives_news/news_fiche et http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/menu/archives_news/news_fiche

Place ensuite aux quarts de finale. Eddy Rouault était le premier joueur français à les disputer dans la compétition simple. Il était opposé à l’italien Formicone, grandissime favori sur ses terres, qui avait été battu à la surprise générale par le joueur maltais en dernière partie de groupe. Malgré une très belle opposition, Eddy ne parvenait qu’à inquiéter le joueur italien et s’inclinait finalement 6 à 12. Il lui reste les parties de classement de la 5ème à la 8ème place avec une première rencontre prévue ce vendredi à 14h30.

Ensuite c’était au tour d’Aurélien Corbihan d’entrer en lice. Il était opposé à la seconde tête de série de l’autre poule, le joueur turc. Alors que lors de la phase de poule, il avait été très largement battu par les joueurs têtes de série (s’imposant contre les trois autres), Aurélien sentait qu’il avait un coup à jouer lors de cette rencontre. Il va finalement s’imposer au bout du suspense 12 à 11 et se qualifie ainsi pour la demi-finale où il sera opposé au joueur italien ce vendredi à 19h30.

Pour finir cette journée, les joueurs français étaient à nouveau opposés aux joueurs italiens qui avaient terminé premiers de leur groupe. Ils s’inclinent logiquement 2 à 0 après avoir perdu le triple 2 à 12 et le simple 1 à 12. Ils joueront donc les rencontres de classement pour la 5ème à la 8ème place avec une première rencontre prévue ce vendredi à 16h30 contre Malte.

Souhaitons bonne chance à Aurélien Corbihan pour qu’il ramène une médaille (objectif fixé à trois ans par Mickaël Rouault) et aux joueurs séniors de terminer le plus haut possible dans le classement afin de pouvoir être dans le second chapeau lors du prochain Euro.

Photos associées : euro 2016 raffa volo J3


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.