sportsregions
Envie de participer ?
Euro 2016 Raffa Volo : journée du mercredi

Les joueurs français ont débuté le Championnat d’Europe à Créma en Italie ce mercredi. Avec deux rencontres pour la compétition par équipes séniors et 4 rencontres en simple -23 ans, cette journée était déjà décisive pour la suite de la compétition.

En séniors par équipes, la France, placée dans le troisième chapeau, rencontrait d’abord l’équipe du second chapeau, c’est-à-dire la Turquie. Tout commençait très bien par une victoire du triple 12 à 8. Malheureusement ensuite Eddy Rouault s’inclinait 9 à 12 dans une rencontre qui comptait également pour le championnat simple. Le double était donc décisif et les français s’inclinent lourdement et logiquement 0 à 12.

Ensuite, les français ont rencontré l’équipe tête de série de leur groupe, San Marin. Ils se devaient de l’emporter pour pouvoir continuer à espérer une qualification en quarts de finale. Tout commençait à nouveau très bien avec une victoire du triple 12 à 5 (peut-être grâce à la cohésion d’équipe dont parlait Sylvain Le Boulanger dans une interview sur le site FFSB http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/menu/archives_news/news_fiche&newsId=3232). Ensuite Eddy Rouault devait s’imposer en simple, à la fois pour apporter la victoire à son équipe et aussi pour conserver une chance dans le Championnat simple. Il était opposé au joueur expérimenté Enrico Dall’Olmo, 4ème des derniers mondiaux en simple en 2015 et qui avait battu le double français Eddy Rouault et Sylvain Le Boulanger dans la rencontre pour la 3ème place lors des derniers Jeux Méditerranéens. Eddy signe une excellente performance et s’impose 12 à 1. Dans le dernier double, important en cas d’égalité pour déterminer le classement, les joueurs français s’inclinent malheureusement 11 à 12.
Ils vont jouer ce jeudi matin la rencontre contre la Hongrie et peuvent espérer, en cas de victoire, une qualification pour les quarts de finale, aussi bien en championnat par équipes qu’en simple.

Dans la compétition simple -23 ans, Aurélien Corbihan débutait dans une compétition internationale. Opposé dès la première rencontre à la tête de série de son groupe, le joueur de San Marin, Aurélien, peut-être un peu tendu,  a subi le jeu performant de son adversaire et s’est logiquement incliné 0 à 12. Il devait se reprendre pour espérer se qualifier pour les quarts de finale (rappel : les 4 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de finale). Ce qu’il fit de fort belle manière en s’imposant face au chypriote 12 à 10, puis face au russe 12 à 4. Il s’inclinait en fin de soirée face au suisse 0 à 12, autre tête de série de son groupe.
Il lui reste un match à jouer cette après-midi face à l’Allemagne et il peut lui aussi prétendre à une qualification pour les quarts de finale.

A partir de 15h30, début des quarts de finale des trois compétitions, en espérant avoir encore les français en lice à ce niveau dans les trois championnats.

Photos associées : euro 2016 raffa volo J2


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.