Depuis quelques années, le CBD Sarthe organise chaque année un concours combiné courant février.

Cette année, il s'est déroulé le samedi 8 février au boulodrome de Claircigny. 16 joueurs sarthois étaient prêts en à découdre dès 9h30 pour jouer leurs 5 combinés prévus dans la journée. Les joueurs étaient tout d'abord répartis en 4 groupes de 4 où tous les joueurs s'opposent, puis les 4 premiers de groupe jouaient les places de 1 à 4, les 4 seconds de groupe les places de 5 à 8, les 4 troisièmes de groupe les places de 9 à 12 et les 4 quatrièmes de groupe les places de 13 à 16.

A l'issue des phases de groupe, les classements pouvaient être faits pour déterminer les parties de classement. Si les résultats de 3 groupes étaient limpides, il n'en était pas de même pour le groupe 2 où 3 joueurs (Mickaël Sainty, Cédric Rousseau et Baptiste Chevalier) avaient remporté 2 parties sur 3. Selon le règlement de la compétition, le point suivant pour les départager était l'addition du nombre de points réalisés lors des 3 combinés. Là encore 2 joueurs se retrouvaient à égalité ! C'est finalement au point suivant, le goal-average, que Mickaël Sainty devance Cédric Rousseau.

En demi-finale, les deux rencontres opposaient un joueur de l'UBP à un joueur de l'EBMN. Dans la première rencontre, Christophe Pinau s'impose sur le score serré de 21 à 20 face à Jean-Marie Plot. Dans l'autre rencontre, Mickaël Sainty s'impose face à Thierry Pinau 22 à 13.

En finale, Mickaël Sainty s'impose 19 à 17 face à Christophe Pinau et remporte donc l'édition 2020. Jean-Marie Plot complète le podium en s'imposant 23 à 18 face à Thierry Pinau.

A noter que la meilleure performance de la journée a été réalisée par Yohan Chataignier avec le score de 26 points.

Vous trouverez tous les résultats dans le fichier joint.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.