Mohamed El-Guamouss, médaillé de bronze au mondial de Mersin

La semaine dernière se sont disputés les Championnats du Monde à Mersin en Turquie.

Pour la première fois, les pays devaient être qualifiés lors de championnats continentaux pour pouvoir faire partis des 16 participants dans chaque épreuve.

Le joueur licencié à la boule suzeraine en Sarthe Mohamed El-Guamouss représentait le Maroc dans cette compétition pour les épreuves de simple et du double en compagnie d'Ali El-Majdaoui.

En simple, lors de la phase de poules, Mohamed s'incline tout d'abord face au chilien Galvez 6 à 13. Ensuite il s'impose face au local Duran 8 à 7 puis face au monténégrin Petkovic 13 à 2 en partie de barrage. Il s'incline finalement en 1/4 de finale face à l'argentin Montemerlo 6 à 12.

En double, lors de la phase de poules, Mohamed et son partenaire Ali El-Majdaoui s'inclinent lors de la première partie face aux joueurs turcs Duran et Ozturk 7 à 11. Lors de la seconde partie, ils s'imposent face aux tunisiens Chouchane et Zouaoui 9 à 7. En barrages, ils sont à nouveau opposés aux turcs et s'imposent cette fois 13 à 5. En quart de finale, ils sont opposés aux croates Pero et Marin Cubela et ils s'imposent à l'issue d'une partie très serrée 7 à 6. A noter que le croate Marin Cubela va devenir champion du monde en simple. En demi-finale, ils sont opposés aux argentins Apez et Pretto et ils s'inclinent 1 à 13. L'argentin Nicolas Pretto va devenir champion du monde combiné. 

Grâce à cette performance, Ali El-Majdaoui et Mohamed El-Guamouss ont ramené la médaille de bronze pour le Maroc.

Félicitations à tous les 2.

Photos Mondiale 2019 Mersin : le podium du mondial double

Photos associées : Podium mondial double 2019


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.