Envie de participer ?
Fêtes Boulistes de la Baule

Initialement prévues les 11, 12 et 13 juin 2021, les fêtes boulistes de LA BAULE ont finalement pu se dérouler les 2, 3 et 4 juillet sur la place des Salines.

Dès le vendredi après-midi, les scolaires de l’école Bois Robin de la Baule ont pu assister à des démonstrations réalisées par les joueurs de l’équipe de France -18 Baptiste DUMARCHER, Benjamin SAUZE et Enzo GAMBINI et la championne féminine vainqueur de la coupe du monde de tirs sportifs mixte en 2019 Jennifer GOMEZ qui étaient accompagnés par Fabien Amar, entraîneur national sans oublier Sébastien GRAIL qui a réalisé une belle démonstration de tir de précision

Ensuite, un gentleman voyait la présence notamment, en plus des joueurs cités précédemment, de Mrs Franck LOUVRIER conseiller régional et maire de LA BAULE, Christophe MATHIEU adjoint aux sports de LA BAULE et 8 autres conseillers municipaux ou adjoints, Gatien MEUNIER conseiller départemental, Bernard DAUBARD président de la Fédération Française du Sport-Boules , Quentin CHABERT président du comité départemental 44, et Sébastien GRAIL, multiple champion du monde… associé à Roger JARRIGE (CRO LYON).

Le samedi matin débutait le concours principal de 64 doubles par poules toutes divisions en présence de Serge OLIVIER président de la ligue Bretagne-Pays de La Loire. Celui-ci affichait complet.

Sébastien GRAIL et Roger JARRIGE, des habitués du concours baulois, l’emportent pour la 4ème fois cette année face aux frères Bernard et Olivier LAMBERT du club d’AVOINE vainqueurs en 2019.

Un concours 16 doubles par poules féminin étaient également organisé. La victoire est revenue aux joueuses de 1ère division Corinne KERFANT-PIRIAC et Jennifer GOMEZ (DIVES SUR MER/BOURG EN   BRESSE) face aux normandes de GISORS Brigitte et Amélie TIMMERMANN.

Bernard DAUBARD a été enchanté et a souligné la grande qualité de l’organisation et le travail remarquable d’une équipe de bénévoles avec à sa tête Hervé ALBALADEJO président de l’Union Bouliste Bauloise.

Il a noté également le travail de promotion réalisé en amont , la venue de LA BAULE TV et de la radio KERNEWS à l’occasion de ces fêtes boulistes (site UBB pour articles de presse et vidéo La Baule TV)

Les organisateurs vous donnent d’ores et déjà rendez-vous les 24,25 et 26 juin 2022 pour la prochaine édition.

Photos associées : Fêtes Boulistes La Baule 2021


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.