Envie de participer ?
Allonnes en finale du CDF des AS 3 et 4 !

En déplacement dans le boulodrome des Canuts, fief de la CRO Lyon, ce week-end, les joueurs allonnais (Liliane Abraham, Céline Chevalier,  Vanessa Rousseau, Jean François Rousseau, Sébastien Dalibard,  Jean Jacques Remillieux, Cédric Lefevre, Pierrick Tissier, Mickael Vannier,  Arnaud Vegreville, Cédric Rousseau) n'ont pas fait le déplacement pour rien !

En effet, en 1/4 de finale, le samedi après-midi, ils étaient opposés à Herbasse (26). Après un excellent début (12 à 2 après le 1er tour, puis 19 à 7 après le second), les joueurs allonnais voient leurs adversaires refaire leur retard en remportant le quadrette et le double. Tout se joue dans le simple où Cédric Rousseau débute la dernière mène avec un point d'avance. En difficulté dans cette mène, il tente et réussit l'annulation qui envoie son équipe en demi-finale avec un score final de 23 à 17.

Dimanche matin, en demi-finale, ils étaient opposés à un adversaire habitué des tours finaux dans ce championnat, La Motte Servolex (73). Cette rencontre est très serrée puisqu'à l'issue du second tour, les deux équipes sont à égalité 13 à 13. Après le partage des victoires en simple et en double, tout se joue dans l'ultime quadrette. Ils sont menés 6 à 7 à une vingtaine de minutes de la fin du temps règlementaire et Mickaël Vannier réussit une annulation salvatrice. Dans la mène suivante, il tire à nouveau le but mais pour 4 points cette fois ! Ils s'imposent finalement 13 à 7 dans cette partie pour remporter la rencontre 23 à 17.

Ils se qualifient ainsi pour la finale du Championnat de France qui aura lieu le dimanche 11 septembre à Brives Charensac (43) où ils seront opposés à Rieumes (31).

Souhaitons leur bonne chance pour cette ultime étape après ce magnifique parcours.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.