La troisième journée des concours dédiés s'est déroulé au boulodrome du Bêle le dimanche 5 février 2023 avec l'équipe du CBD 44 à la manoeuvre pour la gestion de la compétition.
Les 12 équipes étaient présentes avec des objectifs divers suite aux résultats des deux premières journées.
A l'issue de la première partie de la journée, suite à la victoire de Basly (UBP) sur Jameau (EBMN), et à la défaite de Lefèvre (Allonnes) face à Bernard (Le Pouliguen) et à la victoire de Cantet (Les Sables d'Olonne) face à Puaud (La Baule), le classement était très serré puisque ces 4 équipes se tenaient en 1 point, avec un avantage pour l'équipe Basly qui était maître de son destin.
La deuxième partie voyait les victoires de Basly, Lefevre et Cantet et la défaite de Jameau.
Aucune des deux équipes qualifiées n'était connue à l'entame de la onzième et dernière partie !
Basly, en l'emportant face à Roullet (Saint Michel en l'Herm) validait sa première place au classement. Lefèvre s'incline face à Couraud (Basse Indre) pendant que Jameau s'impose face à Cantet. Finalement les trois équipes Lefèvre, Cantet et Jameau terminent la compétition avec 7 victoires et 4 défaites, soit 21 points chacune. Il a fallu aller chercher le deuxième point du règlement pour départager ces équipes, c'est-à-dire le goal-average général. C'est l'équipe Lefèvre avec + 40 qui termine à la seconde place qualificative, devançant Jameau + 29 et Cantet +24.
Les deux équipes qui représenteront donc la ligue aux Championnats de France seront :
- Michel Basly, Mickaël et Gianni Sainty qui ont joué lors des concours qualificatifs avec Enzo Sainty, Christophe Chevalier et Kévin Guittet de l'UBP Le Mans
- Cédric Lefèvre, Pierrick Tissier, Cédric Rousseau qui ont joué lors des concours qualificatifs avec Jean-François Rousseau et Mickaël Vannier des JS Allonnes
Félicitations aux 12 équipes participantes, pour leur résultat et leur comportement sur les terrains.
Bonne chance aux 2 équipes qui représenteront notre ligue lors des Championnats de France.
La troisième équipe qui sera qualifiée pour les Championnats de France le sera à l'issue d'un championnat régional qui aura lieu à Allonnes les 17 et 18 juin prochains.
Résultats de la première journée
Résultats de la seconde journée